Quelle lingerie pour son mariage ?

Vaste question que de trouver la lingerie pour le jour de son mariage.

En effet, entre répondre à sa morphologie afin d'être la plus jolie, l'adapter à sa robe pour qu'elle soit invisible et faire tomber votre mari à la renverse le soir venu, cela devient un véritable challenge ... ;)

 

Modèle séduction : Soutien-gorge triangle à volants, string et porte-jarretelle en dentelle "Les Jupons de Tess"
Modèle séduction : Soutien-gorge triangle à volants, string et porte-jarretelle en dentelle "Les Jupons de Tess"

Le choix de votre lingerie s'effectura en fonction de votre robe bien sûr mais également en fonction de votre morphologie et décolleté, c'est sur ce critère que je vais m'attarder dans cet article.

 

Pour les robes avec decolleté V

 

En fonction de l'effet souhaité et de votre taille de poitrine, trois formes différentes s'offrent à vous :

 

 - Pour un rendu ultra naturel et adorable, le soutien-gorge triangle sans armature peux être tout à fait adapté (Bonnet A à C). Un modèle sans couture sur les bonnets afin d'éviter les marques est préferable.

 

- Pour un côté plus sexy, le Push-up est également un choix qui s'offre à vous, il mettra votre poitrine en avant.

 

- Pour les poitrines plus généreuses (C - D), j'opterais plutôt pour soutien-gorge corbeille, un modèle où les bretelles sont excentrées et où l'entre-sein est espacé. Il soulève et galbe la poitrine, pour un très bel effet arrondi, sans donner de volume.

 

Soutien-gorge Triangle et string en dentelle "Les Jupons de Tess"
Soutien-gorge Triangle et string en dentelle "Les Jupons de Tess"
Soutien-gorge corbeille en broderie suisse rose poudré "Badines Lingerie"
Soutien-gorge corbeille en broderie suisse rose poudré "Badines Lingerie"

Pour les robes en decolleté rond, carré, coeur ou bustier...

 

Si vous avez choisi une robe avec ce type de decolleté, voici les 2 formes à privilégier :

 

- Le mini bustier ou bustier avec ou sans bretelles est tout a fait adapté, on rehausse la poitrine, en la couvrant jusqu'à mi-hauteur sur les seins...

 

- Le soutien gorge balconnet est également une option (pour les poitrines B à D voir E, il sera difficile de trouver cette forme pour une taille de bonnet plus généreuse).

 

Mini bustier blanc "Badines Lingerie"
Mini bustier blanc "Badines Lingerie"
Soutien-gorge balconnet en tulle seconde peau et string  "Les Jupons de Tess"
Soutien-gorge balconnet en tulle seconde peau et string "Les Jupons de Tess"

 

Parmi les possibilités évoquées ci-dessus, je ne parle ici que de "vraie" lingerie. 

Pour un effet complètement invisible, ou pour un décolleté dos, les coques en silicone restent une alternative pratique et fonctionnelle. Néanmoins, cette option est à déconseiller pour les poitrines généreuses. Et surtout elle implique d'envisager un vrai ensemble de lingerie pour la nuit de noces pour apporter du glamour et du sexy ... , définitivement absent d'une coque en silicone...

 

Coté matières et couleurs...

 

Avant de choisir votre lingerie, il est également important de faire attention aux tissus de votre robe de mariée.  Si celle-ci est réalisée dans un tissu très fluide et/ou avec des matières très légères, le choix de la lingerie est particulièrement important pour qu'elle reste bien invisible. Si vous aimez la dentelle, préférez alors des bonnets sans couture pour éviter les marques et choisissez-la la plus fine possible pour éviter qu'elle ne se voie ou ne se devine à travers la robe.

 

En terme de couleurs, vous avez généralement envie de blanc, d'écru pour rester dans la tradition et coordonner votre lingerie à votre robe. Sachez que le nude est une des couleurs qui se verra le moins sous une robe blanche ou claire, il est très actuel, mais ne va pas à toutes les carnations de peau. Si vous avez un teint clair, optez plutôt pour le rose poudré.

D'ailleurs certaines couleurs, telles que le rose et le vert amande peuvent aussi être très jolies, et sont dans la tendance actuelle de l'été.

 

Pour les femmes ayant envie de mettre leur côté chic et sexy en avant, n'hésitez pas à opter pour des modèles plus séduction pour la nuit de noces et/ou lors de votre voyage....

 

La Jarretière ...

 

La jarretière est l'accessoire indispensable de votre tenue, elle s'alliera avec de nombreux coordonnés et vous donnera la touche chic et sexy que vous recherchiez....

 

Jarretière en dentelle leavers de Calais "Les Jupons de Tess"
Jarretière en dentelle leavers de Calais "Les Jupons de Tess"

 

Sur ces quelques conseils, je vous souhaite une belle journée ...

N'hésitez pas à passer en boutique, je me ferai un plaisir de vous aider dans votre choix... :)

Écrire commentaire

Commentaires : 0